Sida : une recherche Nord / Sud solidaire ?

23 novembre 2019

Le mardi 3 décembre 2019 à 18h, au café du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde, venez rencontrer Valériane Leroy, directrice de recherche à l'Inserm au laboratoire d'épidémiologie et analyses en santé publique et Pierre Delobel, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de Purpan, chercheur au Centre de physiopathologie Toulouse Purpan.

Depuis l'avènement de la trithérapie en 1996, les personnes infectées par le VIH en France ont amélioré considérablement leur espérance et qualité de vie. Dans quelle mesure les pays du Sud bénéficient-ils de ces avancées de recherche médicale ? Comment sont-elles appliquées dans ces pays les plus touchés par l'épidémie ? De même, la recherche spécifique au Sud est-elle prise en compte par les pays du Nord pour notamment améliorer la prise en charge des personnes migrantes ?

Rencontre Exploreur organisée à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida dans le cadre du cycle Science&Santé proposé par l'Inserm et l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes