Semaine du cerveau 2017 : à vos méninges !

24 février 2017

Cette année encore les acteurs de la recherche sur le cerveau (chercheurs, médecins, étudiants) se sont démenés pour concocter un programme détonnant pour le public toulousain. Dès le 7 mars, une exposition " Le monde de Pablo " et un cycle de conférences sur le thème de l'autisme seront proposés au Quai des Savoirs (entrée libre dans la mesure des places disponibles).

Du samedi 11 mars au dimanche 12 mars au Quai des Savoirs
Week-end Cerveau et alimentation
Conférences et ateliers cuisine... tout le week-end, apprenez comment bien nourrir votre cerveau avec Catherine Lantenois (Ascades), Gaëlle Soriano (Diététicienne, CHU Toulouse) et Frédéric Vivas (Ethnologue, Cuisinier, Le Bateau Lavoir)

Lundi 13 mars de 18h à 20h à l'auditorium du Muséum de Toulouse
L’intelligence artificielle : où en sommes-nous ?
Jean-Paul Delahaye (Professeur émérite, CNRS, Lille) Jong-Mo Allegraud (Spikenet Technology) et Olivier Stasse (Chercheur, LAAS-CNRS).
Fabriquer de l'intelligence est un défi que l'informatique veut relever. Quand elle réussit (par exemple avec certains jeux comme le jeu d'échecs, les Dames, le Poker, Le Go), c'est toujours de manière limitée et en utilisant des méthodes qui ne sont pas celles qu'utilise l'esprit humain.

En savoir plus sur l'exposition « Le monde de Pablo »
Les dessins de Pablo Galonnier, autiste de 10 ans, révèlent une autre perception du monde. Artiste singulier et autodidacte, son univers graphique nous montre qu'au-delà du handicap, sa différence est avant tout l'expression d'une autre intelligence. Cette exposition est réalisée en partenariat avec le CRA MP et l'artiste graveur Bernard Miral.

Voir le programme complet sur le site de la semaine du cerveau >>


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes