Octobre rose : je me ligue contre le cancer !

09 juillet 2021

Le dimanche 3 octobre 2021 aura lieu la 7ème édition de la course caritative " Je me ligue contre le cancer "  à la base de loisirs des Argoulets à Toulouse.

Après une édition 100% connectée, la Ligue contre le cancer de Haute-Garonne organise ce nouvel évènement en format hybride, où le réel et le virtuel se rejoignent.

Femmes et hommes, petits et grands, en famille, entre amis ou collègues, sportifs ou non, l’événement s’adresse à tout le monde !

Au programme : animations, stands partenaires, espace prévention, échauffement collectif avant chaque épreuve.
Les épreuves : marche 5 km, course 5 et 10km (non chronométrée), course enfants 1km, rando moto. Également, la possibilité de participer à distance (course ou marche sans limite de distance) à réaliser entre le vendredi et le dimanche où que l’on soit.

Pour cette nouvelle édition, l'Inserm, partenaire historique de la Ligue contre le Cancer 31, a souhaité renouveler plus que jamais son soutien afin que le maximum de bénéfices puissent être collectés et ainsi permettre le financement de la recherche médicale, l'accompagnement des patients, les actions de prévention et de promotion des dépistages.

Lorsque l'on sait que le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 et que grâce à la recherche, aujourd'hui 58% des cancers peuvent être guéris, ce sont des avancées significatives qui vont être possibles, grâce à la mobilisation de toutes et tous !

 Alors n'hésitez plus à vous inscrire ! C'est tous ensemble que nous réussirons à faire avancer la recherche !

En savoir plus >> 

 


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes