La science en taille XX - Elles

10 avril 2018

L'Inserm Occitanie Pyrénées est partenaire du projet " La science en taille XX - Elles " porté par l'association Femmes&Sciences et le CNRS Midi-Pyrénées. Ainsi du 7 au 15 juillet 2018 pendant le festival Science in the City dans le cadre d'ESOF à Toulouse, plusieurs volets qui se construisent aujourd'hui, dont le but est de promouvoir les femmes scientifiques, de déconstruire les stéréotypes et de susciter des vocations, seront proposés à tous les publics.

" La science en taille XX - Elles ", c'est quoi ?

  • Un parcours dans la ville à la recherche des femmes scientifiques qui ont marqué l'histoire et qui pourtant sont oubliées voire méconnues...
  • Une présence de l'association Femmes&Sciences au travers des ateliers, des rencontres et des performances artistiques du 7 au 9 juillet 2018 à l’Espace des diversités et de la laïcité, 38 rue d'Aubuisson à Toulouse.
  • Une série de photos-portraits de 12 femmes qui travaillent en science à Toulouse toutes disciplines confondues (Photographe : Vincent Moncorgé).

Mardi 10 avril 2018, dans le studio photo du Quai des Savoirs de Toulouse, Vincent Moncorgé, assisté de Caroline Moncorgé, photographie Emmanuelle Rial Sebbag, juriste, directrice de recherche à l'Inserm, chef d'équipe dans le Laboratoire d’épidémiologie et analyses en santé publique à Toulouse. Emmanuelle fait partie des 12 femmes scientifiques de la série. Une aventure humaine et artistique pour sortir les femmes de l'ombre ! .

En savoir plus >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes