L'Inserm présent sur le Lab de Futurapolis

18 octobre 2019

Pour la 8e édition de Futurapolis, qui se tiendra à Toulouse les 14, 15 et 16 novembre 2019 au Quai des Savoirs, l'Inserm présente trois projets dans le Lab :

  • hEARt, une installation sonore autour du cœur du compositeur et performeur Christophe Ruetsch. En savoir plus >>
  • Cérébral, un voyage au cœur des neurones sur bornes interactives. Une application développée par l'Inserm Grand Ouest en partenariat avec l'Institut supérieur des arts appliqués de Nantes.
  • GeneGame, un jeu sur bornes interactives dans lequel vous devrez sauver la Terre avec l’aide d'experts en génétique, développé en exclusivité pour les Utopiales par l'Inserm Grand Ouest, en partenariat avec l’université de Nantes, le CHU de Nantes et Centrale Nantes dans le cadre de l’initiative NExT.

Vendredi 15 novembre 2019 à 18h Bruno Vellas, PU-PH, intervient au côté de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie, sur le projet INSPIRE. Emmanuelle Rial-Sebbag, juriste et chercheure à l'Inserm au LEASP, intervient au côté de Christian Siatka, généticien, directeur de l'école de l'ADN de Nîmes samedi 16 novembre 2019 à 17h dans le Tribunal de Futurapolis sur le thème : " Nos enfants seront-ils génétiquement modifiés ? ".
Voir le programme >>
Inscription gratuite mais obligatoire >>


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes