Cancer du sein : quelle recherche et quel soin demain ?

20 septembre 2019

Le mardi 15 octobre 2019 à 18h au café du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde à Toulouse, la troisième saison du cycle Exploreur Science&Santé proposé par l'Inserm et l'Université Toulouse III - Paul Sabatier démarre avec une rencontre en partenariat avec le comité de Haute Garonne de la Ligue nationale contre le cancer.

En France, une femme sur huit est touchée par le cancer du sein et 58 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, selon les dernières estimations. Dans le cadre d’Octobre rose, campagne annuelle de lutte contre le cancer du sein, trois actrices et acteurs de terrain viennent partager les pistes prometteuses de recherche et la prise en charge actuelle : une chercheuse du CNRS travaillant au Centre de recherches en cancérologie de Toulouse, un oncologue de l'Institut universitaire du cancer de Toulouse - Oncopole et la directrice du comité de Haute-Garonne de la Ligue nationale contre le cancer. Ils évoqueront notamment le rôle du cholestérol dans le cancer du sein et les nouvelles thérapies en cours de développement.

 

Avec : 

Sandrine Silvente-Poirot, directrice de recherche CNRS, Centre de recherches en cancérologie de Toulouse (CRCT - Inserm/UT3 Paul Sabatier)
Mony Ung, oncologue à l'Institut universitaire du cancer de Toulouse - Oncopole (IUCT-O)Prénom, Nom, métier en discipline à établissement, laboratoire - acronyme labo (tutelles du labo)
Marie-Ange Léophonte, directrice du comité de Haute-Garonne de la Ligue nationale contre le cancer


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes