Actualités

Premier congrès des apprentis chercheurs au CRCT

02/07/2021

Mercredi 30 juin 2021 a eu lieu le tout premier congrès des apprentis chercheurs du Centre de recherches en cancérologie de Toulouse (Inserm / Université Toulouse III - Paul Sabatier / CNRS).

Prévenir l’asthme allergique en dissociant les deux canaux calciques responsables de l’inflammation

30/06/2021

A l'Institut toulousain des maladies infectieuses et inflammatoires, Infinity (Inserm / Université Toulouse III – Paul Sabatier / CNRS), l'étude menée par Magali Savignac, chercheuse Inserm et Lucette Pelletier, directrice de recherche à l'Inserm, dans l’équipe de JC. Guéry, met en évidence un nouveau concept permettant de prévenir l'asthme allergique en dissociant les deux canaux calciques responsables de l'inflammation (Cav1.2 et Cav1.3).

Nicolas Gaudenzio, lauréat du prestigieux prix ACTERIA 2021

25/06/2021

Nicolas Gaudenzio, 35 ans, chargé de recherche Inserm, responsable de l’équipe " régulation neuronale du système immunitaire " au sein de l’Institut toulousain des maladies infectieuses et inflammatoires - Infinity (Inserm / Université Toulouse III – Paul Sabatier / CNRS), est le lauréat 2021 du prestigieux prix ACTERIA qui récompense les débuts de carrière en allergologie.

Accident vasculaire cérébral : une piste pour protéger des séquelles

18/06/2021

À l’Institut des maladies métaboliques et cardiovasculaires de Toulouse (Inserm / Université Toulouse III - Paul Sabatier), le groupe de recherche dirigé par Marie-Pierre Gratacap, chargée de recherche Inserm, a identifié une cible potentielle pour prévenir une partie des lésions causées par un accident vasculaire cérébrale ischémique et, ainsi, limiter le risque de séquelles associées.

Le traitement du Covid dans la presse

18/06/2021

Le mardi 29 juin 2021 à 18h15, en présentiel au café du Quai des Savoirs (39 allées Jules Guesde, Toulouse) ou en virtuelle sur inscription, venez rencontrez Cyrille Delpierre, directeur de recherche Inserm et directeur du Centre d'épidémiologie et de recherche en santé des populations (Inserm / Université Toulouse III - Paul Sabatier) et Julien Pain, journaliste à France Info, rédacteur en chef de l'émission " Vrai ou Fake ".

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes